Qu'est-ce que l'ayurveda ? 

La grand-mère de la médecine moderne 

L’ayurvéda est un système de santé sacré et millénaire qui a été conçu il y a 10 000 ans dans les montagnes de l’Himalaya.

Elle est appelée la grand-mère de la médecine moderne car ne nombreuses médecines telles que la médecine chinoise, grecque, égyptienne, babylonienne et la naturopathie se sont inspirées de l’Ayurvéda.

Je trouve cette médecine incroyable car elle a su se nourrir de sagesse à travers la science, la spiritualité et la philosophie pour offrir à l’homme toute son essence.

Cette médecine est pleine de bon sens et d’intelligence.

Elle observe la nature (ses règles, ses actions, les éléments qui la compose) pour mieux comprendre l’homme. Elle travaille en symbiose avec la nature pour renforcer l’homéostasie de l’homme et le soigner

 

C’est pourquoi l’Ayurveda est une médecine holistique et naturelle.

Les 5 éléments : tout ce qui est dans la nature est en nous

Elle appréhende l'homme selon les énergies et les éléments qui sont en lui et que l'on retrouve autour de lui. 
 

Nous avons constamment en nous et autour de nous les éléments de la nature qui sont au nombre de 5 

Les 5 éléments (Mahabhutas) sont présents dans toutes choses et interagissent en permanence influençant les plantes, les hommes, les animaux, les climats, les énergies, ou encore l’espace temps.

Les 3 doshas : Comprendre les forces vitales qui nous animent

Ils constituent les forces responsables de nos fonctions corporelles, physiques et psychologiques

 

=> par exemple une personne qui aura beaucoup de terre dans sa constitution, arrivera a être plus facilement stable et calme en situation de stress et aura également une immunité plus forte.

 

Ces forces ou énergies vitales sont appelées doshas.

Avec l’ayurvéda on prend la température en soi, on plonge à l’intérieur de sa singularité pour écouter sa vraie nature : son esprit, son corps et son âme ! On doit être aligné sur tous les plans !

On apprend à renforcer le corps et le mental afin d’anticiper ou comprendre les déséquilibres déjà installés mais aussi, afin de rester en bonne santé le plus longtemps possible. 
Pour cela on utilise la lecture des signes de son corps. Le corps sait et prévient toujours et l’ayurvéda sait comment lire en lui.



Etes-vous prêt à plonger dans ses secrets ? 

Me suivre 

Contactez-moi

Le blog 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Noir Icône YouTube

​© 2019 par les soins verts de Sophie

06 70 17 18 90

Paris

Guyancourt

Versailles

LOGO-transparent.png