"Comprendre son histoire pour mieux se trouver ..."

La genèse de ma passion 

 
 



Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans et je suis une petite boule d'énergie et de vie. 

Je viens d’une famille orientale dans les montagnes kabyles, où les soins naturels sont une institution.

Mes origines ont fait que j’ai toujours été soignée par les massages, les huiles et les mélanges de plantes que m’ont préparé ma grand-mère et ma mère quand je tombais malade. Depuis mon plus jeune âge, j’ai donc appris et observé ces soins qui marchaient formidablement bien.

Les plantes me fascinent et on peut dire que je les ai dans la peau ! J'aime les plantes et les utiliser dans mon quotidien.
Je rêvais de les utiliser pour soigner les autres.

J'ai donc entrepris une formation en herboristerie à l’école des plantes de Paris pour étayer mes connaissances et utiliser les plantes de notre terroir français lors de mes consultations ayurvédiques.

Changer de vie pour vivre ses rêves 

J'ai travaillé quelques années dans le monde de l'entreprise en tant que cadre dans le domaine de la RH puis de l’informatique et je me suis très vite retrouvée engoncée par ce monde professionnel qui ne me correspondait pas. 

Mon rêve était de soigner l'autre !

L'Ayurveda m’est apparue comme une évidence : si j’apprenais cette médecine je pouvais alors soigner comme je l’avais toujours rêvé et observé depuis que je suis petite : faire corps avec la sagesse de la nature et réaliser une symphonie de guerisson à l'image du rythme intérieur de chaque personne.

J'ai alors suivi mon intuition et me suis décidé à mettre mon âme au service de mes rêves et aspirations et c'est alors que j'ai construit mon parcours de praticienne ayurvédique.

 

J’ai entrepris  des études d'ayurvéda en France pour 3 ans et demi.

Je suis parti en parallèle dans le sud de l’Inde, étudier dans une clinique ayurvédique. J’ai lié un lien profond avec le docteur que j’ai rencontré sur place et cela a donné naissance à plusieurs projets en Inde et en France avec lui qui arriveront à la fin de l'année 2018.

Je repars en 2019 approfondir mes connaissances chez un couple de médecins ayurvédique dans le nord de l'Inde.

Je continue de me former en Inde et en France, mais je resterais finalement une éternelle étudiante tant cette médecine est vaste et riche…
 
Aujourd’hui c’est avec toute ma bienveillance, et ma passion que je vous accompagne, à travers des soins et consultations ayurvédiques pour soigner et donner de la lumière aux personnes qui me feront confiance.
 
Je propose des consultations ayurvédiques et des soins ayurvédiques dans mon petit havre de paix vert dans la ville de Guyancourt à quelques encablures de la belle ville de Versailles.
 
Je propose également des consultations par skype pour les personnes ne pouvant se déplacer.
 
J'ai hâte de vous rencontrer et de partager avec vous,


 
Sophie

Me suivre 

Contactez-moi

Le blog 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Noir Icône YouTube

​© 2019 par les soins verts de Sophie

06 70 17 18 90

Paris

Guyancourt

Versailles

LOGO-transparent.png